Si la Numérologie et le Design Humain sont deux outils de connaissance de soi qui permettent d’aller dans la bonne direction pour être plus épanoui, les Clés Génétiques sont un véritable outil de développement personnel. Après avoir mieux compris qui nous sommes, ce que nous sommes venus travailler dans cette incarnation et nous être plus alignés à nous-mêmes, nous pouvons commencer à évoluer en fréquence. En apprenant à contempler nos schémas d’Ombre au quotidien, nous pouvons apprendre à les transformer en Don, puis à force de pratiquer nos Dons et de ne plus tomber dans nos schémas d’Ombre, nous pouvons enfin exprimer nos Essences Divines (Siddhis).
Les Clés Génétiques sont canalisées par Richard Rudd depuis le début des années 2000. Etant un des premiers élèves de Ra Uru Hu, il a maîtrisé le Design Humain avant de canaliser les Clés Génétiques. Il devait même être le responsable de la formation en Design Humain au Royaume-Uni. Mais lorsque les informations sur les Clés Génétiques lui sont arrivées, il a cédé cette responsabilité à quelqu’un d’autre pour se concentrer sur la mise en forme et en pratique des Clés Génétiques. Pour information, cet outil prend sa base sur les mêmes données que le Design Humain, à savoir, la position des planètes dans le mandala à notre naissance (colonne Personnalité) et à l’incarnation de notre âme (colonne Design). C’est pour cela que ce sont deux outils complémentaires. Pour moi qui connais les deux, pratiquer les Clés Génétiques sans être aligné à son Design Humain est un non-sens car nous ne pouvons pas vibrer des fréquences supérieures si nous sommes désalignés à nous-mêmes.
S’il est possible de travailler sur les 64 Clés Génétiques, il est préférable et plus productif de travailler les Clés qui sont contenues dans notre Profil Hologénétique. Ce profil contient actuellement 11 Sphères, mais il est toujours en évolution constante car Richard Rudd continue à recevoir de nouvelles informations. A chaque Sphère de notre Profil Hologénétique est associée une Clé Génétique et l’ensemble des Clés s’étudie en respectant un ordre précis appelé le Sentier Doré.
Ce Sentier Doré commence par la Séquence d’Activation (en vert) qui est l’équivalent de la Croix d’Incarnation en Design Humain. Le travail sur les quatre Clés qui le composent nous permet de changer notre vision de nous-mêmes et la façon dont nous répondons à la vie. Nous nous alignons avec la nature pour mieux ressentir la vie en nous, et cela améliore notre santé et notre vitalité. La Séquence d’Activation nous permet de commencer la transformation de notre Corps Physique.
La deuxième séquence sur le Sentier Doré est la Séquence de Vénus. Elle ne peut démarrer que lorsque nous avons trouvé notre But Supérieur dans la Séquence d’Activation. Cette séquence demande de la patience et de la compassion pour nous-mêmes, car nous allons devoir faire face à nos blessures et nos douleurs pour les guérir. Elle nous demande d’ouvrir notre coeur et de lâcher prise sur tous les aspects de notre vie. Dans ce voyage haut en couleur au niveau émotionnel, la Séquence de Vénus active la transformation de notre corps Astral.
Pour finir ce voyage sur le sentier Doré, la Séquence Perle nous invite à libérer notre prospérité en activant la transformation de notre corps Mental. Après avoir harmonisé notre vie intérieure et notre vie extérieure dans les deux autres séquences, nous équilibrons le spirituel et le matériel dans la Séquence Perle. En incarnant notre But Supérieur, le coeur ouvert, nous rencontrons les personnes qui vont nous aider sur le chemin de la prospérité. En apprenant à lâcher prise sur l’argent, nous commençons à le dépenser pour ce qui est essentiel et nous n’accumulons plus de poids, qu’il soit physique, émotionnel ou mental. Nous équilibrons donner et recevoir, et nous comprenons que le véritable bonheur est dans notre épanouissement dans le moment présent.
A travers les différentes Clés Génétiques de notre Profil Hologénétique, nous allons donc transformer nos trois corps physique, émotionnel et mental. Nos pensées ont une influence sur nos émotions, qui elles-mêmes ont une influence sur le bien-être et notre corps. Il n’est donc pas improbable, selon les dernières études en épigénétique, que le travail sur nos Clés Génétiques engendre une modification de nos gènes. Cependant, ce point-là me semble tout à fait secondaire par rapport au principal bénéfice des Clés Génétiques, à savoir le développement de notre Corps Causal à travers l’ouverture de notre coeur. A travers cette ouverture, nous allons percevoir les autres différemment, nous allons percevoir la vie différemment. Notre ego s’effaçant, nous allons nous sentir moins séparés des autres, nous allons ressentir que nous faisons partie d’un tout unique. Nous ne réagirons plus émotionnellement à la moindre contrariété, nous n’aurons plus de pensées sombres. Le Sentier Doré des Clés Génétiques est vraiment un voyage transformationnel duquel nous reviendrons complètement différent mais pleinement nous-mêmes.