Frederic Stephan Alchimiste sur Instagram Frederic Stephan Alchimiste sur Facebook Formulaire de contact Menu

La Numérologie Stratégique

Numérologie Stratégique
Après avoir étudié pendant des années les Mathématiques et la Science Physique, vous conviendrez qu’il était normal pour moi de me sentir attiré par cette couverture de livre sur la Numérologie. A travers la Numérologie Stratégique de Lydia Castells et Didier Durandy, j’ai découvert une numérologie simple à comprendre et surtout très utile dans notre vie.
 
Pas de Chemin de Vie unique, mais deux Racines aussi importantes l’une que l’autre. La première Racine basée sur notre date de naissance et la deuxième Racine basée sur la totalité de nos noms et prénoms. Pour ceux ayant changé de nom ou de prénoms, ce sont ceux qu’ils ont portés officiellement le plus longtemps qui sont à prendre en compte. Contrairement aux disciplines basées uniquement sur la date et l’heure de naissance, la Numérologie permet de comprendre la différence entre des jumeaux.
 
Associé au Tronc, notre date d’anniversaire, nos deux Racines et notre Tronc forment notre Triangle Fondamental. Pour être épanoui dans notre vie, il est nécessaire que l’énergie de ces trois nombres s’exprime au quotidien. Il est donc primordial d’avoir un travail qui soit aligné à ces trois énergies. C’est pourquoi je conseille toujours la Numérologie pour vous aider à trouver une voie professionnelle épanouissante.
 
L’Ecorce, notre jour de naissance, symbolise notre attitude extérieure et la façon dont nous sommes perçus. Les Branches, le nombre de lettres qui valent 1 (A, J et S) dans nos noms et prénoms, indiquent notre façon d’aborder les choses et notre façon d’agir. Les Feuilles, la somme des voyelles de nos noms et prénoms, témoignent de nos besoins affectifs. Et pour finir, dans cette terminologie d’arbre de vie qui nous représente, les Fruits, la somme des consonnes de nos noms et prénoms, dévoilent nos besoins de réalisations.
 
Si ces sept nombres nous donnent déjà une très bonne base sur la personne que nous sommes, avec nos besoins, nos qualités et nos défauts, la Numérologie Stratégique ne s’arrête pas là. A travers quatre défis calculés en comparant notre jour, notre mois et notre année de naissance, nous abordons les difficultés que nous rencontrons dans notre vie quotidienne. Les connaître, c’est déjà mieux comprendre pourquoi nous avons du mal sur ces points, et cette prise de conscience nous permet de commencer à relever ces défis.
 
Exemple de charte de Numérologie
 
Mais la partie qui m’a le plus époustouflée dans la Numérologie Stratégique est ce que j’appelle les Potentiels innés ou à acquérir. Ils sont appelés Capacités dans la version du livre en ma possession, et ce terme me dérangeait. Je l’ai donc remplacé par le mot Potentiel. Sur le site de la Numérologie Stratégique, ces potentiels sont dans la Boîte à Outils. Il y a neuf potentiels qui correspondent aux nombres de lettres qui valent le chiffre associé au Potentiel.
 
Depuis adolescent, j’ai la foi que nous choisissons notre famille et nos noms et prénoms avant de nous incarner. A travers les différentes consultations de Numérologie que j’ai pu faire, j’ai été bluffé de pouvoir dire sans crainte de me tromper, à des personnes que je ne connaissais pas, les difficultés qu’elles avaient rencontrées dans leur vie, et pour certaines qu’elles rencontraient encore, simplement en voyant pour quels Potentiels elles n’avaient pas de lettres correspondantes. Apprendre cela est déculpabilisant pour la personne car elle comprend qu’elle s’est incarnée pour travailler ce ou ces potentiels. De plus, généralement, la personne choisit la famille ou les conditions qui permettent d’accentuer le travail à faire.
 
Dans une consultation, j’aborde également l’Année Personnelle et l’Objectif de l’Année qui peuvent aider à comprendre la situation que vous vivez dans l’année en cours. Toutefois, tous les textes sur l’Année Personnelle sont disponibles sur mes pages Facebook et Instagram en faisant une recherche.
 
Dans toute démarche profonde de connaissance de ce que vous êtes en vue de vous transformer, je conseille toujours de commencer par la Numérologie car en plus de vous confirmer les énergies qui sont en vous, elle vous aide à les réguler car tous les nombres ont des facettes positives et des facettes négatives. C’est également la seule discipline qui prend en compte vos noms et prénoms, et rien que l’information sur vos Potentiels est une mine d’or pour votre développement personnel.
 
A la fin d’une consultation qui dure généralement près de deux heures, un peu plus courte pour les rares personnes qui n’ont pas de potentiel à acquérir, je vous envoie un rapport et l’enregistrement de la consultation. Tout travail de développement personnel est un travail qui demande du temps et de la patience. Il vous demande de revenir dessus régulièrement pour progresser vers la meilleure version de vous-mêmes. Mon rapport et l’enregistrement ont pour but de vous autonomiser en vous aidant à faire ce travail seul.